Université Saint-Louis - Bruxelles
|

« J’aime la lecture » : 4 étudiants de Saint-Louis partent au Togo


Publié le 8 septembre 2011


Un groupe, constitué de quatre étudiants de Saint-Louis et une étudiante de l'ULB, a décidé de répondre à l'appel lancé chaque année par la CUD (Commission universitaire pour le développement) dans le but de sensibiliser les étudiants du Nord à la problématique de la coopération au développement par la concrétisation d'un petit projet d'un budget maximal de 15000 €, à mener en partenariat avec des étudiants d'un pays du Sud. Les cinq étudiants ont proposé un projet en collaboration avec cinq Žtudiants togolais.

Leur projet commun, intitulŽ "J'aime la lecture : Sensibilisation ˆ la lecture des enfants de milieux ruraux" et parrainŽ par Olivier Paye et Mrɋebezi Yodo (du Togo), a eu la chance d'tre sŽlectionnŽ.

Ce projet, pour lequel les Žtudiants belges partiront au Togo durant le mois de septembre, vise ˆ offrir aux couches les plus dŽfavorisŽes du milieu l'accs aux outils didactiques de qualitŽ. Les cinq Žtudiants togolais qui participent au projet de leur c™tŽ accueilleront les Žtudiants belges sur place.

Pour plus d'informationsȺ declerck@fusl.ac.be