Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Cours préparatoires pour futurs étudiants


Publié le 10 août 2011


Les futurs étudiants arriveront bientôt dans les auditoires pour une première année à l'université. Pour les aider à franchir ce cap et leur donner de meilleures chances de réussite, les Facultés universitaires Saint-Louis proposent des cours préparatoires dans différentes disciplines durant les quelques semaines qui précèdent la rentrée académique.

Des cours préparatoires au travail universitaire débutent cette période d'apprentissage, dès la dernière semaine du mois d'août. Ils permettent aux futurs étudiants de se familiariser avec la démarche du travail universitaire et d'améliorer leur aptitude à suivre le rythme des cours à l'université.

Début septembre, c'est l'histoire et le latin qui sont proposés pour les étudiants souhaitant une remise à niveau ou un approfondissement de leurs connaissances dans l'une ou l'autre de ces matières.

Des cours de mathématiques et de chimie, pour les futurs étudiants en sciences économiques et de gestion ou en ingénieur de gestion, ont pour objet de les familiariser avec la démarche d'apprentissage des mathématiques et reprennent des notions de base de chimie afin de s'assurer que les prérequis sont bien en place.

Enfin, les langues modernes ne sont pas en reste puisque les deux premières semaines de septembre leur sont consacrées. Les cours intensifs d'anglais, de néerlandais et d'allemand organisés du 1er au 15 septembre sont destinés à consolider les bases grammaticales, à enrichir le vocabulaire et, de manière générale, à développer les compétences communicatives des futurs étudiants.





Crédit photo : Benjamin Brolet 2011