Université Saint-Louis - Bruxelles
English Français
|

ECGE1354 - Seminar in Economics



Crédits ECTS : 4

Professeur :
Mode d'enseignement :
Présentiel, deuxième quadrimestre, 30 heures d'exercices.

Horaire :
Langues d'enseignement :
Anglais

Objectifs d'apprentissage :
Le but de ce séminaire est de donner à l'étudiant une opportunité de :
- formuler une question économique liée au thème du séminaire
- lier la théorie économique aux faits
- rédiger un papier de synthèse en ayant recours à des sources bibliographiques
- travailler en équipe
- présenter son travail aux autres.

Prérequis et corequis / Modules de cours optionnels recommandés :
Economics I and II (en français, anglais ou néérlandais), Microeconomics.

Contenu de l'activité :
Le thème général du séminaire sera annoncé lors du premier cours.
Les sujets précédents étaient : l'innovation, la micro-finance et l'économie des sports.

Activités d'apprentissages prévues et méthodes d'enseignement :
Le Professeur expliquera le contexte théorique du thème de ce séminaire au cours de deux ou trois séances d'introduction. Par la suite, les étudiants seront répartis en petits groupes et étudieront la littérature / les données liées à l'objet que chaque groupe a choisi. Le Professeur supervise et dirige, sur une base régulière lors de réunions avec chaque groupe, la progression du document de synthèse qui doit être écrit. Dans la dernière partie du séminaire, chaque groupe présente son travail aux autres élèves. S'en suit une discussion.

Méthodes d'évaluation :
"En classe": les élèves reçoivent un feedback au cours des réunions régulières des groupes avec le Professeur et pendant la phase de présentation.
"Evaluation certificative": ce séminaire ne fait pas partie de la session d'examen régulière. La note que chaque étudiant reçoit sera déterminée par la qualité du document de synthèse du groupe auquel l'étudiant appartient (50%), la présentation orale du travail effectué (20%) et la participation de l'étudiant au cours des séances d'initiation (10%), les séances de groupe (10%) et les séances de présentation (10%).

Bibliographie :
Aucune

Autres informations :
Aucune

Années d'études :