Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Certificat interuniversitaire en expertise - spécialisation en expertise immobilière

 

Programme

Comité scientifique

Informations pratiques et inscription

Conditions d'admission

Gestion administrative et financière du programme

Règlement de la formation

Alumni

 

Informations pratiques et inscription

 

La formation est dispensée les années paires, de janvier à juin (épreuves d’évaluation en juin et en septembre).

La prochaine édition débutera en février 2018.

 

Les cours et les épreuves d'évaluation sont organisés certains vendredis et certains samedis en journée sur le site de l'Université Saint-Louis - Bruxelles, hors congés scolaires officiels (calendrier de la Communauté française) et longs week-ends. À titre exceptionnel, certaines séances peuvent être dispensées en soirée ou sur le site de l'UCL à Louvain-la-Neuve.

 

Pour des raisons pédagogiques, le nombre de participants est limité.

 

Les droits d'inscription s'élèvent à 1800 euros. Il est possible de bénéficier d'une convention d'étalement de paiement.

 

Inscription

 

Si vous souhaitez vous inscrire à cette formation, veuillez remplir le formulaire de demande d’inscription.

Dans le formulaire de demande d’inscription, n’oubliez pas de mentionner - sous la rubrique « Autres (formations,…) » qui se trouve en fin du formulaire - la formation de base à l’expertise judiciaire que vous avez suivie (année ; intitulé de la formation ; organisme dispensant la formation).

 

Les inscriptions sont enregistrées dans l’ordre de leur réception.

 

Votre demande sera ensuite traitée par le responsable administratif du programme qui vous recontactera afin de vous de inviter à lui fournir les documents nécessaires à la constitution de votre dossier.

 

Dans le cas où votre demande d’inscription est recevable, le responsable administratif vous invitera à payer un acompte de 400 euros. L’inscription ne sera effective qu’à dater de la réception du paiement de cet acompte par l’Université Saint-Louis - Bruxelles.

Cet acompte n’est pas restitué en cas d’abandon ultérieur de la formation.

 

Pour toute question, vous pouvez nous adresser un mail à l’adresse : certificat-expertise@usaintlouis.be.

 

Conditions d'admission

 

La formation s’adresse aux personnes titulaires d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type long ou court, avec ou sans expérience professionnelle, ayant par ailleurs suivi avec succès une formation générale à l’expertise judiciaire :

 

les candidats titulaires du Certificat interuniversitaire en expertise judiciaire - Formation générale organisé par les universités partenaires sont admis de plein droit à la spécialisation en expertise immobilière (sous réserve, toutefois, du nombre de places disponibles au moment de la réception de leur demande) ;

 

les candidats qui ne sont pas titulaires du Certificat interuniversitaire en expertise judiciaire - Formation générale organisé par les universités partenaires sont invités à accompagner leur demande d’inscription d’un dossier comprenant :

un curriculum vitae détaillé indiquant notamment la ou les formations suivies ainsi que le détail des expériences professionnelles passées et présentes ;

une copie du programme de la formation de base à l’expertise judiciaire qui a été préalablement suivie ainsi que tout document complémentaire utile destiné à convaincre de l’équivalence des formations (cahiers des charges des cours, volume horaire ou crédits, etc.) ;

une lettre de motivation exprimant les raisons ayant déterminé le choix de suivre la formation proposée.

 

Ce dossier est transmis au responsable administratif du programme.

 

Le dossier est traité par la Commission de valorisation des acquis et de l'expérience (Commission V.A.E) qui dépend du jury du Certificat interuniversitaire en expertise judiciaire - spécialisation en expertise immobilière.

Cette Commission peut subordonner l’admission du candidat au suivi préalable ou conjoint de certains cours inscrits au programme du Certificat interuniversitaire en expertise judiciaire - Formation générale organisé par les universités partenaires.

La décision de la Commission V.A.E. n’est pas susceptible de recours.

Université Saint-Louis - Bruxelles | Boulevard du Jardin botanique, 43 | 1000 Bruxelles | Belgique | Tél : +32 2 211 78 11 | Fax : +32 2 211 79 97 | N° d'entreprise : TVA BE 0413.332.242