Université Saint-Louis - Bruxelles
|

S'inscrire en master avec maximum 15 crédits résiduels au cycle de bachelier, exonération des droits d’inscription en bachelier.

 

S'il vous reste un maximum de 15 crédits du programme de bachelier à acquérir à l’Université Saint-Louis et que vous vous inscrivez en master*, voici la procédure à suivre pour être exonéré.e des droits d'inscription aux crédits résiduels à Saint-Louis :

 

Dans un premier temps, inscrivez-vous aux crédits résiduels du programme de bachelier auprès de l'Université Saint-Louis. Parallèlement, introduisez une demande d’inscription au master dans l’établissement d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles de votre choix.

 

Dans un second temps, versez l'acompte de 50€ à Saint-Louis afin d'activer votre inscription au cycle de bachelier. Ce faisant, vous obtiendrez vos attestations d’inscription en ligne**.

 

Dans un troisième temps, transmettez l'attestation d’inscription au bachelier à l’établissement d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles auprès duquel vous entamez votre master et réglez les droits d'inscription auprès de cet établissement**.

 

Dans un quatrième temps, transmettez au Service des inscriptions de Saint-Louis, l'attestation d’inscription au master datée au plus tôt du 1er décembre de l’année académique en cours. Après analyse de votre dossier et si vous répondez à toutes les conditions*, l'Université Saint-Louis vous remboursera l'acompte de 50€.

 

 

* Conditions pour obtenir l’inscription « gratuite » aux crédits résiduels (maximum 15 crédits) de bachelier :

1. Avoir un maximum de 15 crédits à acquérir dans un programme de 1er cycle (bachelier) à l’Université Saint-Louis - information disponible sur votre relevé de notes - et être inscrit.e dans un programme de 2e cycle (master) dans un établissement d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles (article 100, §2, 4° du décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l’enseignement supérieur et l’organisation académique des études).

2. Ne pas avoir déjà obtenu un diplôme de bachelier donnant accès au master visé : il est nécessaire que le bachelier dans lequel vous devez encore acquérir les crédits résiduels (maximum 15 crédits) soit votre unique titre d’accès au master visé.

 

** Si vous êtes boursier ou candidat boursier de la Fédération Wallonie-Bruxelles, il n'est pas nécessaire de constituer un dossier auprès du Bureau d'aides sociales et financières de l'Université Saint-Louis ; prenez contact avec le Service social de l'établissement d'enseignement supérieur dans lequel vous êtes inscrit.e en master.

 

Université Saint-Louis - Bruxelles | Boulevard du Jardin botanique, 43 | 1000 Bruxelles | Belgique | Tél : +32 2 211 78 11 | Fax : +32 2 211 79 97 | N° d'entreprise : TVA BE 0413.332.242