Ouverture d'un certificat en Langue des signes
Certificat inter-universités en Langue des signes de Belgique francophone et français : enseignement, bilinguisme et pratique de l'interprétation par les sourds
Ce certificat est organisé par l'Université de Namur et l'Université Saint-Louis - Bruxelles, en partenariat avec l'Université Toulouse Jean Jaurès.
Il s'agit d'un certificat unique sur la langne des signes de Belgique francophones, l'enseignement bilingue et l'interprétation et traduction pour les interprètes sourds, qui durera une année et demie.
Le programme
Après un quadrimestre (de février à juin 2023) qui est commun à tous les étudiants et visant le perfectionnement de la LSFB et du français écrit ainsi que l’ouverture au bilinguisme et l’initiation aux pratiques du bilinguisme, les étudiants pourront choisir entre une ou plusieurs des trois options qui seront enseignées de septembre 2023 à juin 2024. Les options sont l’enseignement de la LSFB, l’enseignement bilingue et l’interprétation par les sourds.
>> Plus d'informations sur le programme prochainement disponible en ligne.
Vous souhaitez en savoir plus
Participez à la soirée d’informations virtuelle, le jeudi 9 novembre de 20h30 à 22h.
- Inscrivez-vous à l’avance en nous envoyant un e-mail à certificat.lsfb-fr@unamur.be. Vous recevrez un lien ZOOM à la suite de votre demande .
- Si vous avez des questions à poser à propos du certificat, vous pouvez nous écrire ou produire une vidéo en LSFB (téléchargeable avec un lien WeTransfer) afin que nous puissions y répondre durant la séance d’informations.
Participez aussi à la journée découverte-métier, le samedi 26 novembre
Pour les personnes sourdes qui sont intéressées par l’option interprétation/traduction mais ne sont pas sûres si c’est un métier fait pour elles, nous organisons une journée découverte le samedi 26 novembre en présentiel où vous pourrez découvrir les différentes facettes de ce métier. Nous publierons très prochainement une vidéo à ce propos.
|