La désinfection des surfaces de travail
Selon la surface, le virus peut survivre plusieurs heures ou plusieurs jours.
Une autre mesure de protection personnelle, à côté du lavage régulier des mains et de la limitation du contact de ses mains avec le visage, est donc de désinfecter les surfaces que l’on va utiliser et qui sont déjà usagées. Dans un même sens, il est recommandé de limiter le partage de matériel.
C’est une mesure qui relève de la responsabilité de chacun·e : les membres du personnel et les étudiant·e·s ont la possibilité d’utiliser le matériel mis à disposition dans les locaux communs/partagés pour procéder à la désinfection des surfaces qu’ils·elles s’apprêtent à utiliser. Afin d’assurer une meilleure sécurité, il est apparu utile au Comité de crise d’émettre la recommandation que les membres de la communauté désinfectent eux/elles-mêmes les surfaces avant leur utilisation (et non après cet usage).
Où trouver du matériel de nettoyage/désinfection ?
Il y en a en principe dans chaque local partagé (locaux de réunion et de cours)
Étudiant·e·s : des lingettes de désinfection sont disponibles dans chaque local de cours ; afin de préserver le caractère agréable des lieux communs de travail, il est rappelé aux étudiant·e·s de veiller à jeter ensuite les lingettes dans les poubelles ("autres/déchets résiduels", ni papier, ni PMC) à disposition en quittant les locaux.
Membres du personnel : des lingettes désinfectantes et/ou la solution hydroalcoolique et des sprays contenant une solution nettoyante sont mises à disposition dans les locaux de réunions.
Un contrôle régulier de la disponibilité et un réapprovisionnement du matériel est prévu. Si vous deviez toutefois constater que du matériel est manquant, nous vous invitons à contacter le Service technique afin qu’il puisse y remédier.
|