Le port du masque
Le masque nous protège les un·e·s et les autres, mutuellement, contre certaines possibilités de transmission par voie orale ou inhalation. Il contribue également à limiter le risque d'une contamination par le toucher, en évitant un contact de nos mains, vecteurs possibles de transmission, avec notre visage (bouche et nez).
Le porter est donc, en tous lieux, une mesure de protection.
À l'Université, où et quand dois-je porter un masque ?
Le port d'un masque couvrant la bouche et le nez (ou un dispositif comparable) est obligatoire pour tou·te·s dans les espaces universitaires, sauf dans les bureaux individuels des membres du personnel et dans les bureaux partagés lorsque la distance d’1,5m est respectée.
Le port du masque reste obligatoire dans les espaces extérieurs privatifs, spécialement le parking de l'Université situé rue du Marais.
Le Protocole établi par la Ministre Glatigny pour l'enseignement supérieur prévoit toutefois une exception lors des activités d’enseignement et de recherche (colloques, conférences, etc.), ou apparentées à celles-ci : l'enseignant·e ou l'orateur·trice est dispensé·e du port du masque si une distance de minimum 3m peut être maintenue entre lui·elle et les autres participant·e·s. Cette même exception est également posée dans le Protocole de déconfinement pour les activités culturelles, et applicable donc aux activités organisées dans cette finalité sur les sites.
Pour plus d’informations sur le masque buccal : consultez ce site internet.
|