Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Le Service d’administration de l’enseignement

 

Directrice : Aurélie Coppe

 

Le Service de l’administration de l'enseignement a pour vocation d’assurer la mise en œuvre de la politique de l’Université dans le cadre de sa mission d’enseignement.

Le service garantit une offre de formation de qualité, cohérente pour l'ensemble de l'institution, conforme à la législation applicable, tout en assurant une communication claire et compréhensible pour les étudiant·e·s et un accompagnement des facultés.

Le service apporte un soutien au vice-recteur ou à la vice-rectrice à l’enseignement dans la définition de la politique de l’enseignement et de la formation, la conception et la mise en œuvre de l’offre d’enseignement (Bacheliers, Masters, Masters de spécialisation et formations continues), l’analyse des projets de modification de la législation applicable, sa mise en œuvre et son intégration dans les processus administratifs et informatiques.  Il élabore notamment les projets d’adaptation du Règlement général des études et des examens (RGEE).

 

Le service accompagne également les facultés, responsables de programmes et gestionnaires de terrain.  Il offre un support à ceux-ci pour l’élaboration et la modification de programmes de formation, l’interprétation et l’application de la législation applicable ainsi que pour  le suivi du parcours de l’étudiant·e au quotidien.

Il assure la coordination de l’organisation des activités d’enseignement.

Enfin, le service accompagne, via sa Cellule dédicacée, les étudiant·e·s à profils et besoins spécifiques.

 

L'équipe

 

Tania Coutsouradis

Dominique Labar

Alice Thelen

Cathy Wauters

Clara Wauthy

 

Merci d’adresser toutes vos demandes à l’adresse enseignement@usaintlouis.be

Université Saint-Louis - Bruxelles | Boulevard du Jardin botanique, 43 | 1000 Bruxelles | Belgique | Tél : +32 2 211 78 11 | Fax : +32 2 211 79 97 | N° d'entreprise : TVA BE 0413.332.242