Programme d'études 2021 - 2022
Année complémentaire au « Certificat d'université en sciences religieuses et sociales : Islam dans le monde contemporain »
Cours à Bruxelles
5 crédits
Horaire décalé
en français
Stage : non
Travail de fin d'études (TFE) : oui
Entité organisatrice : Université Saint-Louis - Bruxelles
Ce programme est complémentaire au « Certificat d'université en sciences religieuses et sociales: Islam dans le monde contemporain ». Les titulaires de ce certificat peuvent entamer une année d’approfondissement, assortie de l’octroi de 5 crédits.
Le certificat (10 crédits) vise à proposer une approche universitaire de l’Islam, dans une logique aussi bien de respect que d’ouverture critique, d’échange entre sciences islamiques et sciences humaines et sociales, dans une mise en perspective avec les autres religions et philosophies. L’année complémentaire s’inscrit dans la même approche.
En pratique
La formation est dispensée d'octobre à juin.
Les cours se donnent les samedis (de 9h à 16h) et certains vendredis (de 18h15 à 20h30). Les cours sont suspendus lors des congés scolaires.
Les droits d’inscription s’élèvent à 150€ pour l’année d’approfondissement (5 crédits). Les inscriptions pour l'édition 2021-2022 sont clôturées (si vous désirez toutefois des renseignements, merci de vous adresser à maryam.kolly@usaintlouis.be).
Contact
Maryam Kolly - maryam.kolly@usaintlouis.be
Tel.: 02 792 35 51
Avec le soutien de l'Institut de promotion des formations sur l'Islam (IPFI)
Le contenu de cette année complémentaire est double d’une part, les participant-e-s doivent suivre les cours inédit proposés par rapport à l’année précédente et d’autre part, ils/elles écrivent un TFE (travail de fin d’étude) de plus grande ampleur (30 p.) – pour lequel un accompagnement est prévu.