Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Programme d'études 2021 - 2022

Présentation


Certificat interuniversité et haute école : Executive Master Immobilier (EMI)

 Cours à Bruxelles    60 crédits    Horaire décalé    en français et en anglais
 Stage : non    Travail de fin d'études (TFE) : oui
 Partenaires : USaint-Louis, ICHEC - Brussels Management School


L’Executive Master Immobilier est une formation exigeante et une expérience unique. Il s’adresse à tous les professionnels qui souhaitent approfondir leur connaissance du secteur immobilier, au sens large. À l’image des participants aux profils très variés qui suivent le cursus chaque année, l’accent est mis sur la diversité des matières enseignées.

Les atouts de ce programme :

  • Une formation à 360°, unique dans le secteur ;
  • Un corps professoral composé de plus de 50 intervenants : académiques et professionnels, belges et étrangers; tous spécialisés et reconnus pour leurs compétences dans leur domaine respectif ;
  • Un horaire qui permet aux participants de poursuivre pleinement leur activité professionnelle ;
  • Un voyage de fin d’études en Asie ou aux États-Unis (compris dans le minerval) ;
  • L’accréditation RICS.

En pratique

  La formation dure 1 an et demi, répartis en 12 mois de cours et 6 mois de rédaction du travail de fin d’étude. Le temps imparti pour l’ensemble des cours, visites, étude relative aux examens et rédaction du mémoire s’élève à un peu plus de 300 heures.

  Les cours se donnent un vendredi (de 9h à 17h30) et un samedi (de 9h à 16h), toutes les deux semaines (congés scolaires exclus).

  Les droits d’inscriptions s’élèvent à 15.000 euros. Possibilité d’étalement du minerval, de financement du minerval par le biais de subsides de la Région Bruxelles-Capitale (pour indépendants et PME) + KMO-portefeuille, d’obtenir les congés-éducation payés de la Région wallonne.

Le nombre de places est limité à 20 personnes.

Contact

Alix Van Leeuw, coordinatrice – alix.vanleeuw@usaintlouis.be

Tel: 02 792 36 29

Structure

Le programme s’échelonne sur plus d’une année de cours répartis en 14 modules spécifiques. Il se clôture par la rédaction d’un mémoire qui permet aux étudiants de se spécialiser dans un domaine précis.

Les 300 heures de cours se donnent les vendredis (9h-17h30) et les samedis (9h-16h), une semaine sur deux (4 j./mois) pendant 12 mois.