Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Programme d'études 2021 - 2022

Pédagogie

Le master en stratégie de la communication propose diverses activités d’apprentissage, de mise en situation et d’intégration professionnelle (stage). Grâce à une équipe d’intervenant·e·s aux expertises et expériences diverses, le programme allie une formation théorique et méthodologique poussée et un solide ancrage dans les réalités du monde professionnel.


Les UE du programme alternent des exposés ex cathedra et des moments d’analyse collective autour de sujets d’actualité ou de cas concrets (amenés par l’enseignant·e et/ou les étudiant·s). Les thématiques abordées nécessitent un suivi de l’actualité du monde numérique en évolution permanente. Des pédagogies de type classes inversées, expérimentations collectives et travaux de groupe sont également mises en place. D’une manière générale, le master propose une pédagogie active qui implique beaucoup de travail collaboratif en séances - comme cela se passe sur le terrain professionnel - et qui prend appui sur les intérêts, les connaissances et les expériences des participant·e·s. 

Evaluation

Les modalités d’évaluation sont diverses. Elles peuvent consister en des examens écrits ou oraux, des rapports ou des travaux individuels ou collectifs (articles de recherche, analyses et recommandations stratégiques, rapport de stage, mémoire de recherche…), des contributions aux recherches ou expérimentations collectives, ou même des projets concrets (pour plus d'informations, voir les descriptifs de chaque UE).