Université Saint-Louis - Bruxelles
|

GERM1104 - Anglais : pratique de la langue


USL-B


Crédits : 8

Professeur :
Mode d'enseignement :
Premier et deuxième quadrimestre, 30 heures de théorie.

Horaire :
Premier quadrimestre
le lundi de 14:30 à 15:30 au 109 Marais 410

Second quadrimestre
le lundi de 14:30 à 15:30 au 109 Marais 411

Langues d'enseignement :
Anglaise

Objectifs d'apprentissage :
Au terme du cours, l'étudiant.e sera en mesure de :
- comprendre des textes oraux et écrits authentiques de niveau B2 (CECR) traitant de l'actualité, de la vie quotidienne et d'aspects socio-culturels des pays de langue anglaise
- répondre à des questions de compréhension relatives aux textes sélectionnés
- exposer/résumer l'information contenue dans ces textes
- exprimer son opinion (à l'oral et à l'écrit) par rapport aux différents sujets
- comprendre et utiliser une gamme de vocabulaire varié et précis lié aux thèmes abordés

Prérequis :
Aucun

Corequis :
Aucun

Contenu de l'activité :
Le cours s'articule autour de documents écrits et audio-visuels authentiques (presse, internet, radio et télévision, etc.) qui sont également destinés à présenter des aspects socio-culturels des pays de langue anglaise. Les étudiant.e.s pourront ainsi se familiariser avec différents registres et dialectes.
Dans le cadre du cours, l'étudiant.e apprend à mettre en pratique et à développer les connaissances de la langue anglaise grâce à des exercices pratiques et communicatifs, tant écrits qu'oraux. Une attention particulière sera accordée au code et à la prononciation.


Activités d'apprentissages prévues et méthodes d'enseignement :
Activités d'apprentissages basées sur des documents écrits et audio-visuels authentiques. La participation active des étudiant.e.s est requise notamment lors d'exercices de conversation spontanée, de débats, de jeux de rôle, de courtes présentations préparées, ou de rapports oraux/écrits de textes préparés.
En plus du travail effectué en classe, les étudiants devront préparer des exercices de compréhension à la lecture et à l'audition et étudier de manière systématique tout le vocabulaire abordé dans le livre Oxford Word Skills - Intermediate.


Méthodes d'évaluation :
Session de janvier (50%) : examen écrit
Session de juin (50%) : examen écrit (60%) et examen oral (40%)

En cas d'évolution du risque pandémique et de retour vers un confinement partiel ou total, l'évaluation de cette UE pourra prendre la forme d'un examen écrit sur Moodle, suivi d'un oral sur Teams.


Bibliographie :
Gairns, R. & Redman, S. (2008) Oxford Word Skills (Advanced). Oxford University Press. (with CD-ROM)