Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Programme d'études 2020 - 2021

Débouchés

Le master en stratégie de la communication forme des gestionnaires de projets ou de contenus capables d’analyser et d’élaborer une stratégie communicationnelle en intégrant les différents aspects du numérique dans les organisations. Les diplômé·e·s pourront exercer des fonctions de décision et de supervision au sein d’une institution publique, d’une entreprise ou d’une association non marchande, soit dans une position de middle management interne, soit dans une position de consultance.


Les débouchés du master peuvent tourner autour des activités suivantes: Social Media Management, Social Media Strategy, Content Management, Content Strategy, Conversation & Community Management, Content Marketing, Digital Communication, Digital Strategy, etc.


Les débouchés du master ne se limitent toutefois pas à ces exemples étant donné que certains métiers auxquels conduit le master n’existent pas encore. Le dépassement de cette inconnue fait partie de nos objectifs: l’approche globale proposée par le master apprend aux diplômé·e·s à s’adapter, à anticiper et à intégrer le changement, et même d’être à l’initiative des nouveaux métiers de la communication.