Université Saint-Louis - Bruxelles
|

MHNE1111 - Néerlandais : pratique de la grammaire



En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d'être modifiées, notamment celles qui concernent la méthode d'enseignement ou d'évaluation.



Crédits : 5

Professeur :
Mode d'enseignement :
Premier et deuxième quadrimestre, 60 heures d'exercices.

Langues d'enseignement :
Néerlandais

Activités d'apprentissages :
MHNE1111A - Néerlandais : pratique de la grammaire I [1 Q. • 30 Ex. • Pond. : 30] Guy Sirjacobs
MHNE1111B - Néerlandais : pratique de la grammaire II [2 Q. • 30 Ex. • Pond. : 70] Guy Sirjacobs

Objectifs d'apprentissage :
Au terme du cours de "Pratiques de la grammaire", l'étudiant du BLOC1 sera capable d'appliquer les règles morphosyntaxiques à un niveau européen B2 (conjuguer les verbes les plus fréquents à tous les temps ; appliquer les règles ayant trait aux substantifs, à l'article, aux adjectifs, aux pronoms, aux adverbes ainsi qu'aux verbes composés, dérivés, pronominaux et impersonnels).


Prérequis :
Aucun

Corequis :
Aucun

Contenu de l'activité :
Les règles morphosyntaxiques à un niveau européen B2. Théorie et exercices.

Activités d'apprentissages prévues et méthodes d'enseignement :
Exposé magistral, exercices, encadrement individuel.

Méthodes d'évaluation :
Si les codes vert, jaune ou orange sont d'application : 
Premier quadrimestre : deux tests en présentiel (si un local est disponible) durant les heures de cours le jeudi 05/11 et le jeudi 10/12, sinon en mode distanciel (Moodle, Teams et mail). Tests à livres fermés.
Second quadrimestre : examen en présentiel (si un local est disponible), sinon en mode distanciel (Moodle, Teams et mail). Examen à livres fermés.

Si le code rouge est d'application : 
Premier quadrimestre : tests en mode distanciel (Moodle, Teams et mail) le jeudi 05/11 et le jeudi 10/12. Tests à livres fermés.
Second quadrimestre : examen en mode distanciel (Moodle, Teams et mail). Examen à livres fermés.



Bibliographie :
Bibliographie donnée et commentée au cours.