Université Saint-Louis - Bruxelles
|

MEDI2018 - Stage d'observation de la pratique de la médiation



En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d'être modifiées, notamment celles qui concernent la méthode d'enseignement ou d'évaluation.



Crédits : 1

Professeurs :
Mode d'enseignement :
Premier et deuxième quadrimestre, 8 heures de théorie.

Langues d'enseignement :
Français

Objectifs d'apprentissage :
Le stage consiste en un stage d'observation d'une pratique de prévention ou de résolution des conflits s'inscrivant dans un projet de formation préalablement approuvé par la Commission du stage qui dépend du Collège académique du programme.

Prérequis :
Aucun

Corequis :
Aucun

Contenu de l'activité :
/

Activités d'apprentissages prévues et méthodes d'enseignement :
Cours magistral

Méthodes d'évaluation :
A l'issue du stage, le participant remet un rapport de stage qui est corrigé par les membres désignés de la Commission du stage, éventuellement avec le concours des enseignants du programme dont la discipline est concernée par la question théorique traitée par l'étudiant.

Le rapport de stage prend la forme d'un travail d'environ 10 pages, en français, divisé en deux parties :

- la première partie, d'environ 5 pages, est le compte-rendu du stage d'observation et décrit, dès lors, ce qui a été fait/observé par le stagiaire, les questions soulevées et les difficultés rencontrées lors de ce stage, etc.

- la seconde partie d'environ 5 pages également, approfondit une question précise puisée dans la pratique d'une gestion des conflits qui est traitée de façon théorique (ce qui suppose un support bibliographique, des recherches et une analyse de sources documentaires, qui devront être référencées) et dans une perspective critique.

Bibliographie :
Pas de bibliographie recommandée