Université Saint-Louis - Bruxelles
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DROI11522 - Néerlandais usuel avancé



En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d'être modifiées, notamment celles qui concernent la méthode d'enseignement ou d'évaluation.



Crédits : 5

Professeur :
Mode d'enseignement :
Premier et deuxième quadrimestre, 60 heures de théorie.

Langues d'enseignement :
Néerlandais.

Objectifs d'apprentissage :
Au terme du cours, l'étudiant
o aura pu perfectionner et activer ses compétences réelles en langue usuelle
o aura pu se familiariser avec la presse, la société et la culture du monde néerlandophone
o aura eu l'occasion de lire de nombreux textes actuels, de faire des exposés préparés, de mener des débats et de pratiquer ainsi les différents registres de langue et les quatre compétences langagières

Prérequis :
Aucun

Corequis :
Aucun

Contenu de l'activité :
En début d'année, les étudiants choisiront un ou plusieurs sujets d'exposé. Suite à l'exposé proprement dit, l'étudiant répondra aux questions posées par son auditoire et proposera lui-même quelques thèmes, questions et documents pouvant alimenter le débat. Au cours de l'exercice, le professeur se borne aux interventions ponctuelles qui s'imposent et ne formulera donc ses remarques qu'après coup, afin de sauvegarder le réalisme de l'exercice.

Jeux de rôle, dialogues, commentaires écrits etc. offriront à l'étudiant la possibilité d'activer toutes ses compétences langagières.

Activités d'apprentissages prévues et méthodes d'enseignement :
En dehors des documents se référant aux exposés des étudiants, un grand nombre de textes actuels seront proposés oralement, par écrit ou par vidée/CD-Rom. Ils présenteront de préférence des argumentations contradictoires (pour et contre) en vue d'un débat, et familiariseront l'étudiant avec le monde néerlandophone.

Méthodes d'évaluation :
A la fin de chaque quadrimestre, les étudiants présenteront un examen portant sur des textes vus et non vus et leur permettant d'améliorer, souvent considérablement, leur note du test initial.

Bibliographie :
Aucune

Autres informations :
Aucune