Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Programme d'études 2016 - 2017

Pédagogie

Les cours magistraux se donnent dans des auditoires de taille raisonnable. Ceci permet aux étudiants de profiter de contacts privilégiés avec les enseignants. 

La plupart des unités d'enseignement introductives à l’économie et aux méthodes quantitatives sont accompagnées de séances de travaux pratiques en petits groupes.

Des monitorats de remédiation en économie et en mathématiques sont proposés au second quadrimestre pour les étudiants qui n'ont pas réussi ces examens au cours de la session de janvier.

Des monitorats accompagnent les cours d'anglais et de droit pour les étudiants qui éprouveraient des difficultés dans ces matières.

Quel que soit le programme de bachelier, Saint-Louis accorde une place importante à l'accompagnement pédagogique. Le service d'orientation et d'aide à la réussite propose diverses activités et est disponible pour rencontrer les étudiants qui le souhaitent.

Evaluation

Le contrôle des connaissances (évaluation certificative) s’effectue durant les sessions d’examens. La plupart des examens sont écrits.

Trois sessions d'examens sont organisées au cours de l'année académique: en janvier, en juin, en août-septembre. Au 1er bloc annuel standardisé, les examens de la session de janvier qui n'auraient pas été réussis peuvent être représentés  en juin et/ou en septembre.

Des évaluations formatives sont proposées durant l’année sous la forme de travaux pratiques à préparer. Pour certaines unités d'enseignement, un système d’évaluation continue, complémentaire à l’examen est mis en place.