Université Saint-Louis - Bruxelles
|

L'équipe de Saint-Louis récompensée au concours René Cassin


Publié le 19 avril 2019


Une équipe représentant l’Université Saint-Louis a participé avec succès la semaine dernière aux demi-finales de la 34e édition du concours René Cassin à Strasbourg, en y remportant les prix du meilleur écrit de procédure et de meilleure requête de la compétition. 

Ce concours est le plus ancien et plus renommé concours francophone de plaidoiries sur le droit européen des droits de l’Homme et a réuni des équipes venant de 9 pays différents (Allemagne, Biélo-Russie, Italie,  Belgique, France, Roumanie, Russie et Suisse).

Organisé par la Fondation Cassin et la Faculté de droit de Strasbourg, il consiste en un procès fictif devant la Cour européenne des droits de l’homme. Les équipes sont sélectionnées sur la base d’un mémoire écrit et défendent ensuite leur position devant un jury composé de spécialistes. Le thème de cette année portait sur les droits fondamentaux et les entreprises. 

Composée de Gatien della Faille d’Huysse , Bruno Garcia Da Silva et Scott Villasco, coachée par Cecilia Rizcallah, l’équipe s’est classée troisième équipe requérante et septième sur les 52 équipes participantes.  Outre le prix de la meilleure requête, ils ont également obtenu celui du meilleur écrit de toute la compétition. Félicitations à nos étudiants !