Université Saint-Louis - Bruxelles
|

« L'exigence de légalité : un principe de la démocratie belge en péril ? »


Publié le 3 décembre 2018


L’objectif de ce colloque -qui regroupe des juristes, des praticiens et théoriciens, francophones comme néerlandophones- est d’articuler des approches sectorielles et transversales afin de faire le point sur la portée concrète de la légalité, matière par matière. Le colloque, sous la direction scientifique de Luc Detroux, Mathias El Berhoumi et Bruno Lombaert, se développera sur quatre points majeurs : « L’exigence de la légalité dans les matières réservées : un principe à géométrie variable ? », « L’exigence de la légalité face à la séparation des pouvoirs », « Le principe de la légalité à l’épreuve de l’intégration européenne et de la gouvernance », et enfin « La légalité, un principe dépassé ? ».

Ce colloque aura lieu le vendredi 07 décembre 2018 et est organisé par le Centre interdisciplinaire de recherches en droit constitutionnel et administratif de l’Université Saint-Louis – Bruxelles.

Une participation de 190 euros est demandée afin de pouvoir y assister et obtenir l’ouvrage intégrant les actes du colloque (parution septembre 2019).


pdf URL : Plus d'infos
Agenda