Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Elias Conference Brussels 2018
Global Interdependencies : What’s New in the Human Society of Individuals ?


Publié le 23 novembre 2018


La prochaine « Conférence Elias », Global Interdependencies, aura lieu à l’Université Saint-Louis – Bruxelles du 5 au 8 décembre 2018. Elle réunira des chercheur·e·s du monde entier travaillant dans différentes disciplines autour de l’œuvre de l’auteur du Procès de civilisation, Norbert Elias (1897-1990).
 

Pour l’édition bruxelloise, l’accent a été mis sur l’actualité politique de la sociologie historique d’Elias. Le Brexit, la montée des populismes, le renouveau des formes de violence, ou encore les processus de dé-démocratisation ou de désintégration à l’œuvre en Europe et à d’autres échelles feront partie des sujets traités par plus de 100 intervenant.e.s, parmi lesquels Stephen Mennell (University College Dublin), Andrew Linklater (Aberystwyth University), Robert Van Krieken (University of Sydney) et Marta Bucholc (University of Bonn/University of Warsaw).

La Conférence Elias est organisée par le CReSPo (Centre de recherche en science politique) et l’Institut d’études européennes, avec le soutien du Conseil de recherche de l’USL-B, de la Fondation Elias (Amsterdam), du Fonds de la recherche scientifique (F.R.S.-FNRS) et de Visit Brussels.
 


pdf Contacts : Mme Anne-Alexandra Fournier
Mme Florence Delmotte  EGB IRIB Colloque gds projets urbains