Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Etre médiateur ou médiatrice, ça s'apprend !


Publié le 3 septembre 2018


La médiation est un mode alternatif de réglements des conflits. Elle investit désormais les différents secteurs de la vie sociale. Mais comme toute autre profession, être médiateur ou médiatrice ne s'improvise pas, ça s'apprend.

Vous avez envie d’ajouter une corde à votre arc et acquérir des connaissances et compétences dans ce domaine ? Pourquoi ne pas entamer le "Certificat interuniversitaire en médiation - formation générale" qui débute en octobre ? 

Face à l’augmentation du recours à la médiation et à la nécessité – institutionnelle et professionnelle – de développer les compétences des médiateurs et futurs médiateurs,  l’Université Saint-Louis – Bruxelles (USL-B), l’Université catholique de Louvain (UCLouvain) et l’Université de Namur (UNamur) ont souhaité offrir une formation universitaire théorique et pratique à la médiation

Le programme du « Certificat interuniversitaire en médiation – formation générale » débute le 2 octobre 2018. Il est ouvert aux titulaires d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court ou long ou aux candidats pouvant faire valoir d’une expérience personnelle et professionnelle utile (valorisation des acquis de l’expérience). Le suivi et la réussite de cette formation vous permettront d’obtenir un Certificat d’université.

Si vous le souhaitez, une fois ce certificat en poche, vous pourrez également vous inscrire à l’un des deux programmes de spécialisation : le Certificat interuniversitaire en médiation familiale ou le Certificat interuniversitaire en médiation civile, commerciale et sociale. Chacun de ces  deux programmes est agréé par la Commission fédérale de médiation. 


pdf Contact : Mme Marie-Eve Carrette Bouchat  +32 (0)2 211 78 64 marie-eve.carrette@uclouvain.be




Crédit photo : www.pixabay.com