Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Conférence-débat sur le harcèlement ou sexisme de rue


Publié le 23 avril 2018


Le Comité d’accompagnement de la politique du genre de l’Université Saint-Louis, en collaboration avec le CAU et le kot à projets Genre.s et égalité, organise une conférence-débat sur le harcèlement de rue et le sexisme dit « ordinaire », soit celui qui fait partie de notre quotidien et que nous avons tendance à banaliser

Claire Lafon et Patricia Mélotte alterneront leurs interventions au cours de la soirée.
Claire Lafon est doctorante à l’Université Saint-Louis ainsi qu’à l’Université Sorbonne Nouvelle. Elle réalise une thèse de doctorat sur le « Lobby Européen des Femmes : quelle européanisation du féminisme ? ».

Durant la conférence, elle proposera une approche sociologique et une contribution à la définition du harcèlement de rue (continuum des violences, enquêtes scientifiques sur le harcèlement, contextualisation par une présentation du cadre légal et de sa mise en application, introduction au mouvement MeToo…).

Patricia Mélotte est docteure en psychologie sociale de l’Université libre de Bruxelles. Elle a réalisé une thèse de doctorat sur « Les femmes face au sexisme : confrontation ou évitement ? ».

Durant la conférence, l’intervenante mettra en perspective le lien entre harcèlement et éducation. Elle parlera également des circonstances du harcèlement de rue et des possibilités de réaction dans le chef des victimes et des témoins.

L’événement se déroulera à l’Université Saint-Louis le jeudi 26 avril 2018, de 18h à 20h.


pdf URL : Plus d'info




Crédit photo : www.pixabay.com