Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Un partenariat inédit a été signé entre les 6 universités de la FWB et l’ONE


Publié le 22 mai 2017


L'ONE (Office de la Naissance et de l'Enfance) et le monde académique se mobilisent autour d'un consortium interuniversitaire, ONE Academy. Ce dispositif inédit vise notamment à impulser des projets autour de l'Enfant et de sa famille.

L'objectif de cette collaboration est de promouvoir une approche novatrice interdisciplinaire et interuniversitaire, d’impulser une dynamique réciproque entre les équipes de terrain et les équipes de recherches pour dégager des projets communs.

Des groupes d’échanges et de partages, des ateliers pluridisciplinaires, des appels à projets mais également des journées d’études internationales seront organisés afin d’optimiser cette approche collaborative, déclinée sur cinq axes : l’enfant et la santé ; l’enfant, son développement et son éducation ; l’enfant et sa famille ; l’enfant et l’action publique et l’enfant et ses mondes sociaux.

Au terme d’une conférence de presse, la convention a été signée le jeudi 18 mai dernier par l’Administrateur général de l’ONE et les autorités des institutions partenaires, l’Université Saint-Louis, l’UMONS, l’ULg, l’UNamur, l’ULB et l’UCL.