Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Cours ouverts de Carnaval


Publié le 10 Février 2017


Durant la semaine du lundi 27 février au vendredi 3 mars prochains, les auditoires de l’Université Saint-Louis seront ouverts aux rhétoriciens qui souhaitent vivre un congé de Carnaval au rythme de l’université.
 
Les facultés de Philosophie, lettres et sciences humaines, Droit, Sciences économiques, sociales, politiques et de la communication, Traduction et Interprétation Marie Haps, ainsi que leurs différentes sections, sont représentées dans le programme qui est proposé aux visiteurs.

Concrètement, les cours habituels sont accessibles aux élèves de terminale de l’enseignement secondaire, qui sont invités à s’installer dans les auditoires aux côtés des étudiants, afin de se familiariser avec la manière dont se donnent les cours et avec l’ambiance d’un auditoire.

Nouveauté cette année : le Service d’orientation et d’aide à la réussite (SOAR) organise et anime un atelier à destination des rhétos afin de découvrir les ficelles du métier d’étudiant, les nouvelles règles du paysage de l’enseignement supérieur et de s’outiller pour construire un projet d’études.

L’Atelier-rhéto se tiendra le mardi 28 février et apportera des réponses aux multiples questions que se posent les futurs étudiants : « C’est quoi être étudiant universitaire ?, Quelles sont les différences avec les études secondaires ?, Les cours sont-ils obligatoires ?, Qu’est-ce qu’un crédit, une unité d’enseignement, etc. ».
 






Crédit photo : Benjamin Brolet