Université Saint-Louis - Bruxelles
|

L’Institut d’études européennes fête ses 10 ans


Publié le 8 février 2017


Depuis sa création en mai 2007, l'Institut d’études européennes de l’Université Saint-Louis - Bruxelles (IEE USL-B) n'a cessé de développer ses activités de recherche et d’enseignement.
 
De la mise en place d'un « Module Jean Monnet » consacré aux matières environnementales à l'organisation d'une Summer School in EU Business Law and WTO Practice, du pilotage (avec l'Institut d'études européennes de l'Université catholique de Louvain) de deux programmes de Master et de deux Certificats en études européennes à la création d'une collection d'ouvrages intitulée « Idées d’Europe », en passant par le montage de projets de recherche collectifs et l'organisation de colloques internationaux, les dix premières années d'existence de l'Institut ont été riches en événements et en succès.

Cette première décennie ne pouvait donc s'achever sans célébrations. C'est pourquoi l’année 2017 sera ponctuée de manifestations scientifiques et culturelles en tous genres.

L'évènement qui marquera l'ouverture de ce 10e anniversaire aura lieu au Cinéma Vendôme le lundi 20 février à 19h. « Le Banquet des Fraudeurs », le premier film long métrage du cinéaste belge Henri Storck, fera l'objet d'une projection, suivie d'un débat animé par le professeur Denis Duez, président de l'IEE USL-B et par Vincent Geens, historien et directeur du centre culturel d'Ottignies-Louvain-La-Neuve.