Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Un festival d’improvisation à Saint-Louis


Publié le 11 novembre 2016


L’équipe d’improvisation de l’Université Saint-Louis, les « Lunes à Tiques » porte fièrement les couleurs de notre Université dans le championnat d’improvisation interuniversitaire de la FBIA (Fédération Belge d'Improvisation Amateur).
 
L’équipe a décidé de célébrer la mémoire de l’un de ses membres, Léopold Hecht, en organisant un festival d’improvisation, qui se veut avant tout être un moment fort de joie, de partage et de bonne humeur.

Le « Festival du Flamand rose » est ainsi devenu une réalité à Saint-Louis. Du lundi 14 au vendredi 18 novembre, les « Lunes » recevront quatre équipes pour une série de rencontres classiques d’improvisation, clôturées par un événement-surprise le vendredi soir.

Le déroulement d’un match est simple. Deux équipes de cinq jouteurs se retrouvent sur la patinoire où l’arbitre leur propose un thème, une catégorie (par exemple le nombre de joueurs maximum qui peuvent monter sur scène ou encore de jouer une même histoire à la manière d’un vaudeville et ensuite de la rejouer comme une tragédie contemporaine), une durée et la nature de l’impro ; les deux équipes jouent ensemble (mixte) ou les unes après les autres (comparée).
Le public n’est pas en reste. C’est à lui de déterminer quelle équipe a présenté la meilleure improvisation, en votant pour son équipe favorite.

En y assistant, le public prendra assurément du bon temps et du même coup soutiendra Médecins Sans Frontières, puisque tous les bénéfices de la soirée seront reversés à l’association, choisie par les parents de Léopold.
 


pdf URL : Plus d'info