Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Cours-conférences dans l’enseignement secondaire


Publié le 11 Octobre 2016


La Faculté de philosophie, lettres et sciences humaines de l’Université Saint-Louis propose un portefeuille de cours-conférences destinés aux élèves du troisième degré de l’enseignement secondaire, prioritairement de sixième année.
 
Cette initiative se veut avant tout être une démarche permettant aux élèves d’avoir un premier contact avec le monde universitaire. Mise en oeuvre pour la première fois en 2011, cette organisation a rencontré au fil des années un très vif succès et a encouragé ses promoteurs à prolonger l’expérience.

Concrètement, un enseignant de l’Université Saint-Louis va dispenser dans l’école secondaire qui le demande un cours correspondant à ses enseignements ou ses recherches scientifiques, et répondant aux enjeux, thèmes et préoccupations de l’enseignant qui l’invite. Dans un effort de vulgarisation, les leçons sont didactiques et adaptées aux élèves, sans pour autant occulter les spécificités de l’enseignement universitaire.

Les principaux domaines abordés par les cours-conférences sont la philosophie, la psychologie, l’histoire, la linguistique, la littérature, le droit et l’enseignement des langues étrangères.

Les cours proposés sont gratuits et peuvent se donner entre les mois de septembre et mai.

Renseignements et inscriptions : Service communication : info@usaintlouis.be - 02 211 78 60






Crédit photo : Benjamin Brolet