Université Saint-Louis - Bruxelles
|

« Une autre économie : Monnaies locales et circuits courts »


Publié le 26 Septembre 2016


Le Séminaire interdisciplinaire d’études juridiques de l’Université Saint-Louis (SiEJ) entame la deuxième phase de sa réflexion sur la place de la science juridique dans la société de l’après-croissance.
 
Après avoir fait le point sur les limites du modèle productiviste dominant, sa réflexion collective va se concentrer sur les «alternatives» aujourd’hui portées par la société civile, qui émergent un peu partout et se cristallisent autour d’une série d’enjeux très concrets.

A l’occasion de la séance inaugurale, le séminaire accueillera Jean-Luc Roux, sociologue et spécialiste des monnaies complémentaires, ainsi que Frédérique Konstantatos et Jean-François Herz, tous deux actifs au sein de la Solidarité des alternatives wallonnes et bruxelloises (SAWB). Ils reviendront sur le succès, mais aussi sur les défis, des circuits courts dans nos régions.

La séance se déroulera à l’Université Saint-Louis, le jeudi 29 septembre 2016 de 13h à 14h30. La participation est libre, mais l’inscription est indispensable.