Université Saint-Louis - Bruxelles
|

« Impliquer les étudiants dans une démarche de réduction des risques liés à l’usage d’alcool ? Pari gagné ! »


Publié le 13 septembre 2016


Depuis trois ans, un projet de Réduction des Risques liés à la surconsommation d’alcool en milieu étudiant est mis en place par l’asbl Modus Vivendi avec le soutien de la COCOF.
 
Une conférence de presse est organisée ce mercredi 14 septembre pour présenter la synthèse de ces trois années. Aux côtés de Cécile Jodogne, Ministre chargée de la politique de la santé pour la COCOF, on comptera comme intervenants Pierre Jadoul, Recteur de l’Université Saint-Louis, Jean-Michel De Waele, Vice-Recteur aux affaires sociales et étudiantes de l’ULB, et plusieurs représentants de Cercles Etudiants.

Après la présentation générale du projet, suivra la présentation quantitative sur les pratiques de consommation d’alcool, menée auprès de 3000 étudiants bruxellois. Viendra enfin la présentation des campagnes de sensibilisation et d’actions mises en place au sein des établissements d’enseignement supérieur partenaires.

La deuxième partie de la matinée sera consacrée à un drink d’échanges et à la découverte de stands et d’outils d’animation.

La conférence de presse se déroulera de 9h30 à 12h ce mercredi 14 septembre au club-house de l’Université Saint-Louis, rue du Marais 109, 1000 Bruxelles.