Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Le Roi de Jordanie à la rencontre du monde universitaire


Publié le 20 mai 2016


Le couple royal de Jordanie, en visite d’Etat de trois jours en Belgique, s’est rendu notamment à l’UCL, où le roi Abdullah II a abordé la question du terrorisme, la crise migratoire et la distanciation à maintenir entre la religion musulmane et le terrorisme.
 
Le souverain a tenu à remercier l’Université catholique de Louvain, l’Université de Gand et l’Université Saint-Louis de leur contribution à une meilleure compréhension de l’Islam afin de favoriser le « vivre ensemble ».

Cette contribution est concrétisée en particulier par un programme de Certificat interuniversitaire en sciences religieuses et sociales : Islam dans le monde contemporain, coorganisé par l’UCL et Saint-Louis.
Le programme de ce certificat a pour but de fournir une formation intensive relative à l'Islam, dans le respect de la foi, enseignée dans un esprit d'ouverture critique, en échanges avec les sciences humaines, et dans une démarche comparative avec les autres religions et philosophies. L'approche est soucieuse d'un ancrage dans l'espace belge et européen.

Au même titre que d’autres personnalités académiques, politiques et cultuelles, Pierre Jadoul, recteur de l’Université Saint-Louis, assistait à cette allocution, qui était rehaussée par la présence du couple royal belge.






Crédit photo : Fanny Lutz