Université Saint-Louis - Bruxelles
|

« Bruxelles à Saint-Louis, Saint-Louis à Bruxelles »


Publié le 17 Mai 2016


L’Institut de recherches interdisciplinaires sur Bruxelles (IRIB) propose deux journées d’étude consacrées à l’état de la recherche sur Bruxelles aujourd’hui à Saint-Louis, le jeudi 19 et le vendredi 20 mai 2016.
 
Ces journées proposent de mettre à l’honneur et en dialogue, toutes disciplines confondues, les nombreuses activités de recherche et d’enseignement menées à l’Université Saint-Louis et ayant Bruxelles comme objet, comme terrain, ou comme prétexte.

Le jeudi après-midi sera ponctué par un cours-promenade : Molenbeek, le quai de Willebroek, de grands chantiers urbains, des potagers, des anciennes industries transformées en espaces de « co-working » : autant d’objets d’étude et d’espaces situés à quelques centaines de mètres de Saint-Louis et qui méritent d’être découverts autrement que dans des articles de presse ou dans des publications scientifiques.

Le vendredi sera consacré à la présentation des recherches et autres activités menées dans l’institution. Ces présentations seront discutées ou commentées par des chercheurs issus des autres universités bruxelloises.

Ces journées sont ouvertes à tous.
 


pdf URL : Plus d'info




Crédit photo : https://pixabay.com