Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Note de synthèse BSI. Jeunesses bruxelloises : entre diversité et précarité


Publié le 28 avril 2016


Le Brussels Studies Institute publie une note de synthèse sur : « Jeunesses bruxelloises : entre diversité et précarité ».
 
« Cette note de synthèse est le fruit d’un travail d’analyse de la littérature de la dernière décennie portant sur la jeunesse bruxelloise, réalisé à l’initiative de la Fondation Bernheim, en collaboration avec la Fondation Roi Baudouin. Près de 200 travaux ont été analysés. Ils émanent de différents producteurs de connaissances, académiques ou non (universités, fondations, institutions publiques, associations...). Deux ateliers rassemblant des acteurs de terrain ont permis de compléter les informations récoltées et de mieux appréhender les enjeux du travail avec un public jeune. »

La note a été réalisée par Muriel Sacco, chercheuse en sciences politiques et sociales (ULB), Bram Spruyt, assistant professeur de sociologie (VUB), Wendy Smits (Centre de recherche TOR – VUB), Dimokritos Kavadias, assistant professeur aux départements de sociologie et science politique (VUB) et Caroline d’Andrimont, licenciée en tourisme et chercheure à l’IGEAT (ULB).
 






Crédit photo : https://pixabay.com/fr/conversation-parler-jeune-personnes-1177860/