Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Quatre étudiant(e)s de l’Université Saint-Louis en lice à Dubaï


Publié le 13 avril 2016


Un groupe de 4 étudiant(e)s de Saint-Louis, en 3e année de droit et de sciences économiques et de gestion est parti à Dubaï pour défendre un projet dans le cadre du prix international, l’Hult Prize.

En partenariat avec l'ancien président Bill Clinton, la Clinton Global Initiative et Hult International Business School, l’Hult Prize encourage les étudiants des quatre coins du globe à résoudre les plus grands défis du monde avec des idées novatrices.

Nos étudiant(e)s ont passé deux jours - très intenses - à Dubai, durant lesquels se sont succédé  workshops, séances de networking et rencontres avec des jeunes innovants des quatre coins du monde.

Ils ont présenté leur projet « P-Energy », qui propose la transformation de matières fécales en énergie, afin d’apporter leur contribution à la résolution des problématiques majeures auxquelles font face les espaces urbains surpeuplés.

Un pitch de six minutes, suivi d’une séance de questions-réponses de 4 minutes – soit 10 minutes seulement pour convaincre un jury de cinq personnes composé de personnalités reconnues en Management & Innovation, ainsi que les autres équipes participantes.
Nos quatre étudiant(e)s, qui étaient parmi les plus jeunes candidats du concours, se sont particulièrement bien battus, mais c’est l’Université de Ghana, avec un projet similaire à celui de l’équipe de Saint-Louis, qui a remporté la finale.

Le concours est ouvert aux étudiant(e)s des premier, deuxième et troisième cycles. L’Université Saint-Louis participera à nouveau l’an prochain et adresse d’ores et déjà un appel aux équipes désireuses de se lancer dans cette aventure. Les équipes mixtes (doctorants et bacheliers) sont hautement encouragées. Une séance d’information sera organisée début mai.

Plus d’infos : international@usaintlouis.be