Université Saint-Louis - Bruxelles
|

EU Business Law and WTO Trade Practice 
Summer School 2016


Publié le 7 mars 2016


Depuis le 1er février et jusqu’au 2 mai 2016, les inscriptions sont ouvertes pour la 6ème édition de la Summer school  que l’Institut d’études européennes de l’Université Saint-Louis - Bruxelles organise en partenariat avec le prestigieux cabinet d’avocats Van Bael & Bellis. Cette année la Summer School aura lieu du 27 juin au 15 juillet.  

La Summer School se déroule entièrement en anglais et s’adresse à un public international. Elle est ouverte à des étudiants ayant au moins terminé la seconde année de leur bachelier (en droit, en sciences économiques et politiques, etc), à des praticiens ainsi qu’à toute autre personne disposant d’une expérience dans les affaires européennes et désireuse d’approfondir ses connaissances en droit européen (des affaires en particulier) et en droit économique international.

La première et la troisième semaine de cours se dérouleront à Bruxelles. Elles offriront une introduction au système juridique et institutionnel de l’Union européenne ainsi qu’aux principales branches du droit européen des affaires. Pendant la deuxième semaine, les étudiants assisteront à une audience à la Cour de Justice de l’Union européenne (Luxembourg) et à une séance plénière au Parlement européen (Strasbourg). Ils visiteront l’Organisation Mondiale du Commerce (Genève) et auront des cours sur le droit du commerce international.

Les juristes et meilleurs étudiants en droit qui réussiront la Summer School seront contactés par le cabinet d’avocats Van Bael & Bellis pour participer à un entretien pour un stage rémunéré.

Un certificat de participation sera délivré conjointement par l’Institut d’études européennes de l’Université Saint-Louis et par Van Bael & Bellis. Cinq crédits seront attribués aux étudiants qui auront participé et réussi les trois semaines de formation. Ce programme est aussi agréé par l’Ordre des Barreaux francophones et germanophone de Belgique.

L’Université Saint-Louis propose à ses étudiants des bourses linguistiques contribuant à payer une partie des droits d’inscription à la Summer School.