Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Les jeunes enfants à Bruxelles : d’une logique institutionnelle à une vision systémique 


Publié le 17 novembre 2015


Le sujet du prochain Midi de l’IRIB portera sur la présentation de la note de synthèse BSI (Brussels Studies Institute), consacrée au thème : « Les jeunes enfants à Bruxelles : d’une logique institutionnelle à une vision systémique ».

« Dans le système fédéral belge, les matières liées aux personnes sont une
compétence communautaire et non pas régionale. Mais ces matières, comme l’enseignement ou la culture, bien que gérées dans un cadre francophone ou néerlandophone sont pourtant des enjeux majeurs pour Bruxelles. Les notes de synthèse du Brussels Studies Institute ont déjà à plusieurs reprises abordé les enjeux de matières essentiellement communautaires dans une perspective bruxelloise, notamment en rassemblant les informations et statistiques pour construire un état des lieux consolidé à l’échelle régionale.

Après l’enseignement obligatoire, l’enseignement supérieur et dans une certaine mesure la formation professionnelle, la cinquième note de synthèse publiée dans le numéro 91 de la revue Brussels Studies poursuit dans cette voie en abordant la question de la situation des jeunes enfants, de la naissance à 6 ans. »

Le Midi de l’IRIB se tiendra à l’Université Saint-Louis, le jeudi 19 novembre de 12h à 14h.


pdf URL : Plus d'info 




Crédit photo : https://pixabay.com/fr/jardin-d-enfants-les-enfants-421623/