Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Le Bureau de Transfert des Connaissances de Saint-Louis


Publié le 26 février 2015


Depuis octobre 2014, l’Université Saint-Louis dispose d’un bureau de transfert des connaissances, Knowledge Transfer Office (KTO).

Le KTO se fait le lien entre la recherche menée à l’université et le monde non-universitaire. Il s’attache autant à la diffusion et au transfert des
connaissances vers la société qu’à créer des collaborations et des échanges entre la société et l’université.

Le chercheur y trouvera l’appui, les conseils et les informations nécessaires pour communiquer ses résultats vers la société et faire connaître ses compétences, pour monter un projet de recherche en partenariat avec d’autres chercheurs, ou même encore pour créer une spin-off.

Le KTO s’adresse aussi aux entreprises, associations, sociétés privées ou publiques qui ont besoin d’une expertise universitaire et du potentiel de recherche et des compétences et connaissances offertes par Saint-Louis.

Les disciplines dans lesquelles les scientifiques sont actifs à Saint-Louis sont essentiellement les sciences humaines et sociales. Mais l’interdisciplinarité se présente comme une force et un atout supplémentaires de la recherche à Saint-Louis.
 


pdf URL : Plus d'info




Crédit photo : http://www.freeimageslive.co.uk