Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Appel à microprojets de coopération au développement


Publié le 22 février 2015


Chaque année, la Commission universitaire pour le développement de l’ARES (ARES-CCD) lance un appel à microprojets, destiné à sensibiliser des étudiants du Nord à la problématique de la coopération au développement par la concrétisation d’un projet, mené en partenariat avec des étudiants d’un pays du Sud.

L’appel, qui vient de paraître, concerne les étudiants de 3e bac ou 1e master de cette année académique 2014-2015. Les candidatures doivent être rentrées pour le 27 avril 2015 au plus tard. La sélection des projets sera terminée début juin 2015, et les projets devront se dérouler entre le 1er juillet 2015 et le 31 mars 2016.

Le projet proposé doit répondre à plusieurs conditions, et notamment, doit être fondé sur un véritable partenariat Nord-Sud en impliquant des étudiants du pays du Sud choisi, et se dérouler dans le Sud. Il doit également se distinguer de la réalisation d’un mémoire ou TFE par son aspect original et concret et ne peut pas être un projet de recherche ou d’enseignement mené par un doctorant.

Les projets seront placés sous la responsabilité d'un membre du personnel de l’Université Saint-Louis déjà impliqué dans une activité de la CUD.

Pour toute information sur l’ARES-CCD et ce type de financement, veuillez prendre contact avec Isabelle De Clerck (isabelle.declerck@usaintlouis.be).






Crédit photo : http://www.bigfoto.com/