Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Saint-Louis se distingue au prix Atomia


Publié le 12 mars 2014


Le prix Atomia de la femme scientifique bruxelloise de l’année vient d’être remis, pour sa première édition, à Isabelle Ost, Doyenne de la Faculté de philosophie, lettres et sciences humaines de l’Université Saint-Louis.

Créé à l’initiative de la Ministre bruxelloise de la recherche scientifique, « le prix Atomia a pour objectif de promouvoir la place des femmes dans la recherche scientifique et l’innovation en Région de Bruxelles-Capitale et de susciter des vocations scientifiques auprès des jeunes filles bruxelloises afin de valoriser le potentiel scientifique des bruxelloises ».

Isabelle Ost remporte le prix Atomia dans la catégorie junior, réservée aux candidates âgées de 35 ans maximum, et ex-aequo avec Vinciane Debaille, géologue à l’ULB. 

Benedikte Zitouni, professeur de sociologie à Saint-Louis, aura pour sa part figuré parmi les six candidates auditionnées dans la catégorie senior.

La séance officielle de remise des prix s’est déroulée ce mercredi 12 mars, en présence de la Ministre de tutelle, Céline Frémault.