Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Les transitions des jeunes entre l’enseignement et l’emploi à Bruxelles


Publié le 1 février 2014


La dernière note de synthèse du Brussels Studies Institute vient de paraître, avec pour sujet : « Les transitions des jeunes entre l’enseignement et l’emploi à Bruxelles : défis pour la gouvernance ».

« Dualisation et décrochage scolaires, taux de chômage élevé des jeunes
peu qualifiés, précarité chronique soulignent les difficultés des transitions des jeunes entre l’enseignement et l’emploi. Cette synthèse vise à mieux comprendre les transitions des jeunes de l’école à l’emploi, du chômage à la formation, de la formation à l’emploi et au sein même du marché du travail.

Elle s’appuie sur les travaux du LaboJeunes, qui pendant deux ans a rassemblé, au travers d’analyses en groupe, responsables institutionnels, enseignants, employeurs, professionnels de terrain et évidemment jeunes sans emploi. »

Cette nouvelle synthèse a été réalisée par Abraham Franssen, professeur de sociologie à l’Université Saint-Louis, Donat Carlier, secrétaire de la Commission consultative Formation Emploi Enseignement – CCFEE et Anissa Benchekroun, responsable des relations internationales chez Actiris.


pdf URL : Plus d'info




Crédit photo : Benjamin Brolet