Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Féminisme et transmission, retour sur Françoise Collin


Publié le 15 décembre 2013


La prochaine séance du séminaire de lecture organisé par l’Observatoire du sida et des sexualités de l’Université Saint-Louis se tiendra le 20 décembre prochain.

«Comment le féminisme, pensée en mouvement, peut-il passer de génération en génération ? Il existe désormais un corpus qui s’enseigne. Comment le transmettre et le recevoir ?». Deux textes de Françoise Collin contribueront à apporter des éléments de réponse à ces interrogations, sous un éclairage particulier et original.

En deuxième partie, une représentante de l’Université des femmes discutera de la manière dont celle-ci envisage la transmission via ses activités. Son point de vue pourra être confronté à ceux d'autres féministes appartenant ou non à d'autres organisations.

Outre le partage de textes, le séminaire est un lieu de discussion ouvert où l’on tente d’articuler la théorie et le « terrain » autour de problématiques d’actualité, dans une approche résolument multidisciplinaire, et en collaboration avec d’autres centres de recherche et lieux de réflexion.


pdf URL : Plus d'info