Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Traduire pour les agences européennes décentralisées


Publié le 19 février 2013


Le Séminaire des Sciences du Langage (SeSLa) de l’Université Saint-Louis est un centre de recherche en linguistique qui regroupe des chercheurs des départements de langues et littératures romanes, langues et littératures germaniques et langues classiques.

Les recherches menées au sein du SeSLa s’articulent autour de deux thématiques principales : la linguistique textuelle d’une part et la linguistique contrastive et la traductologie d’autre part.

Dans la lignée de ces axes de recherche, le SeSLa organise ce jeudi 21 février une conférence de présentation du Centre de Traduction des Organes de l’Union Européenne.

Le Centre de Traduction, établi à Luxembourg, est une agence européenne dont le rôle est de fournir des services linguistiques aux autres agences européennes décentralisées.

Thierry Fontenelle, Chef du Département « Affaires générales », présentera divers aspects du fonctionnement, des missions et des domaines d’activité du Centre, ainsi que certains outils électroniques spécialisés et bases de données terminologiques, développés par le Centre.

La conférence du SeSLa se tiendra le 21 février prochain, à 17h30, à l’Université Saint-Louis – Bruxelles. (Local P61)
 






Crédit photo : http://ec.europa.eu/avservices