Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Brussels Studies est reconduit pour deux ans


Publié le 4 janvier 2013


Une nouvelle convention de deux ans vient d’être signée conjointement par la rédaction de la revue électronique Brussels Studies (Université Saint-Louis - Bruxelles) et Innoviris, l’Institut bruxellois pour la recherche et l’innovation (anciennement connu sous le sigle IRSIB).

Brussels Studies est une revue électronique de large diffusion qui met en valeur les recherches portant sur les questions bruxelloises. La revue offre aux chercheurs un canal de diffusion pour la présentation de résultats de recherches quand elles portent sur un sujet lié aux réalités bruxelloises. Elle offre à ses lecteurs des articles accessibles à un public non spécialisé, favorisant l’intervention des résultats de la recherche scientifique dans le débat public concernant Bruxelles.

L’équipe de rédaction de Brussels Studies se compose de Michel Hubert, directeur de la revue, Benjamin Wayens, secrétaire de rédaction et Emilie Vossen, assistante de rédaction. Tous trois sont actifs au sein de l’Université Saint-Louis. Stefan de Corte, issu de la VUB, est secrétaire de rédaction adjoint.

Cette nouvelle convention de deux ans est la quatrième d’affilée dont bénéficie Brussels Studies. Ce financement lui permettra de poursuivre ses travaux de mise en valeur de recherches portant sur des questions bruxelloises, sans discrimination de discipline ou de langue.