Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Un ancien de Saint-Louis primé au Luxembourg


Publié le 12 janvier 2013


Olivier Beghin a terminé avec distinction ses trois années de BAC en ingénieur de gestion à l’Université Saint-Louis en 2010.

Il vient récemment d’être récompensé pour un projet inscrit dans le cadre du parcours de plans d’affaires 1, 2, 3, GO.

1, 2, 3, GO est un réseau interrégional composé de 400 experts et entrepreneurs qui
accompagnent les porteurs de projets innovants inscrits dans le cadre de ce parcours. Le réseau a été créé en 2000 à l’initiative de la Chambre de Commerce du Luxembourg.

Pour participer au parcours, les projets doivent remplir quatre critères : avoir un caractère innovant, être économiquement viables, être établis en Grande Région (Grand-Duché de Luxembourg, Belgique francophone, Lorraine, Sarre et Rhénanie-Palatinat) et ne pas être financé par du capital à risques.

Le jury a récompensé dix business plans cette année, parmi lesquels  celui d’Olivier Beghin et Jean-Baptiste de Mahieu, son partenaire au sein de l’entreprise qu’il ont créée. Cette entreprise – IsoHemp - présentait un projet de fabrication et commercialisation de blocs isolants pour bâtiment, à base de chaux et de chanvre.

Les lauréats ont été récompensés par un soutien financier pour démarrer ou développer leur projet d’entreprise, ainsi que par une visibilité médiatique accrue de leur activité.