Université Saint-Louis - Bruxelles
|

« Bruxelles, ville étudiante », une réalité occultée ?


Publié le 18 octobre 2012


Le constat est pourtant sans appel : la région de Bruxelles-Capitale apparaît plus que jamais comme le plus grand pôle académique du pays.

Plus de 70 000 étudiants dans l’enseignement supérieur et 14 000 enseignants, professeurs, chercheurs et membres du personnel administratif et technique se côtoient au sein de cinq universités ou départements universitaires et dans de nombreux établissements d’enseignement supérieur.

Désireux de mettre en exergue la richesse et les multiples conséquences de cette forte et dynamique présence étudiante à Bruxelles, le Brussels Studies Institute (BSI) organise un colloque sur ce thème, en partenariat avec Facultés universitaires Saint-Louis, l’Université Libre de Bruxelles et la Vrije Universiteit Brussel.

Les différents acteurs de la société bruxelloise prendront part aux débats et tables rondes : scientifiques, décideurs politiques, associations, étudiants, et responsables d’enseignement supérieur.

Animée par de courtes séquences vidéo, la journée présentera également des initiatives citoyennes menées par des étudiants de l’enseignement supérieur.

Le colloque « Bruxelles, ville étudiante », se tiendra le 13 décembre prochain, au Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale.


pdf URL : Site du colloque