Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Un autre regard sur la psychose


Publié le 23 avril 2012


Ce mardi 24 avril, le Centre d'Action Universitaire (CAU) des Facultés universitaires Saint-Louis, en collaboration avec l'asbl Sanatia et le club du Canevas, propose une soirée autour du thème « Un autre regard sur la psychose ».

La Maison de soins psychiatriques (MSP) Sanatia et le centre de jour Le Canevas - à l'origine de la création de clubs thérapeutiques - ont décidé d'organiser une série d'événements afin de mettre en avant la question de la place et de l'image qu'ont les bénéficiaires de la psychiatrie dans notre société.

Un film documentaire – « L'homme qui ne voulait pas être fou » - relate la vie d'un résident de la MSP, atteint de schizophrénie. Il a pour but de témoigner de la "vie de tous les jours" de cette personne, et de montrer que si les schizophrènes ont une autre vision de la réalité, ils ne sont pas ce que les médias décrivent parfois.

Projeté vers 18h, ce film sera suivi d'un débat participatif auquel assisteront également des membres des deux institutions. Un petit drink clôturera la soirée.

Outre l'information et l'échange sur les réalités des maladies psychiatriques, le but de cet évènement est de récolter un maximum de fonds au bénéfice des deux institutions organisatrices.

Une PAF de 1euro (ou plus pour ceux qui le souhaitent !) sera demandée. Le CAU doublera le montant récolté, et la société SODEXO fournira gratuitement les boissons, pour assurer que l'intégralité des fonds récoltés bénéficieront à Sanatia et au Canevas.

Venez nombreux !

Infos pratiques :
Mardi 24 avril 2012 - Amphithéâtre du Club House - 109 rue du Marais, 1000 Bxl.
18h : Film / 19h : Débat / 20h : Drink