Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Un autre regard sur la psychose


Publié le 23 avril 2012


Ce mardi 24 avril, le Centre d'Action Universitaire (CAU) des Facultés universitaires Saint-Louis, en collaboration avec l'asbl Sanatia et le club du Canevas, propose une soirée autour du thème « Un autre regard sur la psychose ».

La Maison de soins psychiatriques (MSP) Sanatia et le centre de jour Le Canevas - à l'origine de la création de clubs thérapeutiques - ont décidé d'organiser une série d'événements afin de mettre en avant la question de la place et de l'image qu'ont les bénéficiaires de la psychiatrie dans notre société.

Un film documentaire – « L'homme qui ne voulait pas être fou » - relate la vie d'un résident de la MSP, atteint de schizophrénie. Il a pour but de témoigner de la "vie de tous les jours" de cette personne, et de montrer que si les schizophrnes ont une autre vision de la rŽalitŽ, ils ne sont pas ce que les mŽdias dŽcrivent parfois.

ProjetŽ vers 18h, ce film sera suivi d'un dŽbat participatif auquel assisteront Žgalement des membres des deux institutions. Un petit drink cl™turera la soirŽe.

Outre l'information et l'Žchange sur les rŽalitŽs des maladies psychiatriques, le but de cet Žvnement est de rŽcolter un maximum de fonds au bŽnŽfice des deux institutions organisatrices.

Une PAF de 1euro (ou plus pour ceux qui le souhaitentȡ) sera demandŽe. Le CAU doublera le montant rŽcoltŽ, et la sociŽtŽ SODEXO fournira gratuitement les boissons, pour assurer que l'intŽgralitŽ des fonds rŽcoltŽs bŽnŽficieront ˆ Sanatia et au Canevas.

Venez nombreuxȡ

Infos pratiquesȺ
Mardi 24 avril 2012 - AmphithŽ‰tre du Club House - 109 rue du Marais, 1000 Bxl.
18hȺ Film / 19hȺ DŽbat / 20hȺ Drink