Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Le CRHIDI


Publié le 5 avril 2012


Le Centre de recherche en histoire du droit et des institutions (CRHIDI) des Facultés universitaires Saint-Louis vient de connaître quelques changements.

Maintenant co-dirigé par Eric Bousmar, Annette Ruelle et Nathalie Tousignant, le CRHIDI s'adjoint les services de Pierre-Olivier de Broux, comme trésorier, et Philippe Desmette, comme secrétaire.

Le centre de recherche est commun à la Faculté de droit et à la Faculté de philosophie, lettres et sciences humaines. Il réunit juristes, historiens du droit et historiens de la société. Il travaille en collaboration régulière avec d'autres centres des FacultŽs, au sein de l'Institut de recherche SociŽtŽ et InterdisciplinaritŽ (IRSI) et de l'Institut d'Žtudes europŽennes (IEE).

Une des originalitŽs du CRHIDI est de mener des recherches et publications transpŽriodes et interdisciplinaires, combinant les approches juridiques et historiennes dans l'examen de questions ŽvoquŽes dans la longue durŽe.

Il dispose de sa propre collection - les Cahiers du CRHIDI - dont 34 numŽros sont parus ˆ ce jour.

Les recherches du Centre de recherche en histoire du droit et des institutions sont menŽes en rŽseau avec plusieurs universitŽs belges et europŽennes.

La nouvelle Žquipe de direction fait la prŽsentation des objectifs et missions du Centre de recherche. On peut les dŽcouvrir par le lien ci-dessous.