Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Blocus dirigé de Pâques


Publié le 2 avril 2012


Les étudiants de première année de bachelier aux Facultés universitaires Saint-Louis ont la possibilité de participer, durant la première semaine des vacances de Pâques, à un blocus dirigé, encadré par des conseillers pédagogiques.

Le blocus dirigé est axé sur les conseils en méthodes de travail individuel, la gestion du temps, la gestion du stress, le planning jusque fin juin et les simulations d'examens écrits ou oraux. On trouve également au programme une étude encadrée, des entretiens motivationnels, une formation à la métacognition. Le tout se faisant dans une ambiance calme et studieuse, pour que chacun puisse se concentrer et sentir qu'il contrôle son travail.

Concrètement, entraîné par la dynamique de groupe, chaque étudiant travaille ses cours, tout en bénéficiant d'un ou deux entretiens quotidiens pour un suivi approfondi des différents aspects de son étude. Sont abordées, par exemple, les questions du rythme à soutenir et des moyens de mémoriser pour être efficace. Des simulations d'examens sont également prévues.






Crédit photo : http://www.apollo-com.be/