Université Saint-Louis - Bruxelles
|

« Vers une paix durable en République démocratique du Congo ? Le rôle de la justice internationale »


Publié le 28 mars 2011


Tel sera le thème du séminaire organisé conjointement par l'Institut de recherche société et interdisciplinarité des Facultés universitaires Saint-Louis, le Leuven Institute of Criminology/KULeuven, Avocats sans frontières et les Assosiations de la Diaspora congolaise et Groupe Epiphanie.

L'objectif général du séminaire est de contribuer à renforcer le processus de paix par la lutte contre l'impunité et le développement effectif de la RD Congo. De manière plus spécifique, le séminaire propose, à partir d'une discussion de la réaction judiciaire aux violations graves des droits de l'homme et du droit international qui s'y sont produites, de réfléchir aux institutions les plus appropriées à mettre en place pour rendre effective la justice après la transition.

Cette rencontre sera l'occasion pour les membres de la communauté académique, les représentants des organisations sociales concernées et de la diaspora congolaise d'échanger leurs points de vue sur les questions de justice et de paix en RD Congo.

Ce séminaire – ouvert à tous, moyennant inscription préalable - se déroulera le jeudi 29 mars dans les locaux des Facultés universitaires Saint-Louis.


ANNULE
pdf URL : Pour plus d'info