Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Faculté ouverte des religions et humanismes laïques


Publié le 29 février 2012


Le religieux est bien ancré dans la vie de notre société, même si le nombre d'agnostiques et d'athées n'a jamais été aussi important.

A partir du 5 mars 2012, le Centre interuniversitaire de formation permanente (CIFoP) organise, sous l'égide de l'Ecole des sciences philosophiques et religieuses des Facultés universitaires Saint-Louis, un cycle de huit cours grand public, sur le thème des religions et humanismes laïques. Les cours seront donnés aux Facultés universitaires Saint-Louis, de 18 h à 21 h, par des spécialistes enseignant par ailleurs dans des universitŽs belges ou Žtrangres.

DŽsireux d'offrir au public une large introduction au fait religieux contemporain, le cycle conjugue les approches anthropologique, historique, philosophique et sociologique pour transmettre un savoir de niveau universitaire et afin d'initier les participants aux enjeux et dŽbats contemporains tant dans notre sociŽtŽ qu'ailleurs dans le monde. L'objectif est de contribuer ˆ la comprŽhension des phŽnomnes religieux dans leur contexte social et politique actuel.

Renseignements complŽmentairesȺ Ural Mano, manco@cifop.be.



CrŽdit photoȺ http://www.freeimageslive.com/